Détail de la notice

Romans - Des vies, des histoires

Mercredi c’est sport
Auteur(s) :
Thomas GORNET
Illustrateur/Photo :
Clothilde DELACROIX
Editeur :
Rouergue
Collection :
ZigZag
Année d'édition :
2011
Prix :
6.50 €

Parce que Zouz est un peu « enrobé », sa maman a décidé qu’il ferait du sport le mercredi. Mais Zouz a horreur du sport ! La première séance de foot est un échec ; celle de handball, un désastre. Le cours d’aérobic s’avérera-t-il plus concluant ?

Voilà un petit roman plein d’humour, de finesse et de sensibilité pour décrire les désarrois d’un jeune garçon un peu mal dans sa peau de « gros » et à qui sa mère impose, outre un régime, des activités extrascolaires qu’il n’a pas choisies. Mais Zouz a de la ressource et trouvera l’activité qui lui convient le mieux, là où il pourra épanouir son talent. C’est un récit optimiste et drôle, fait par le jeune garçon lui-même.

L’auteur a déjà publié deux romans à l’Ecole des loisirs, le premier, paru en 2006 dans la collection Médium, Qui suis-je ?, traitant du mal-être d’un collégien qui se découvre homosexuel, et le second, paru en 2008 dans la collection Neuf, Je n’ai plus dix ans, traitant également de la difficulté de vivre pour un enfant. Ce troisième roman, à la tonalité plus légère mais abordant néanmoins un sujet grave, pourra être conseillé dès l’école primaire.

A partir de 8 ans


 Coup de coeur